Chef de projet digital
Ludovic DOUHARD
Orléans & Métropole orléanaise
Passionné par les métiers du web depuis dix ans, je me suis toujours intéressé à cet écosystème en perpétuelle évolution.
Depuis cinq ans je forge mon expérience de community manager et de chef de projet en gérant les comptes Facebook, Twitter, Instagram et YouTube ainsi que le site internet institutionnel des pompiers de Paris
Engagé dans une démarche de transition professionnelle dans le domaine de la gestion de projets web, je souhaite monter en compétences en occupant un poste de chef de projet digital.
Depuis cinq ans je forge mon expérience de community manager et de chef de projet en gérant les comptes Facebook, Twitter, Instagram et YouTube ainsi que le site internet institutionnel des pompiers de Paris
Engagé dans une démarche de transition professionnelle dans le domaine de la gestion de projets web, je souhaite monter en compétences en occupant un poste de chef de projet digital.
Gestion de projet web
- Rédaction de cahier des charges
- Élaboration de dossiers de spécifications fonctionnelles
- Développement technique de site
- Coordination inter-services (développeurs, maquettistes)
- Suivis et corrections d'incidents
- Gestion administrative
- Management d'équipes
- Rédaction d'articles
Community management
- Développement de notoriété au sein d'une communauté web
- Renforcement de la cohésion d'une communauté
- Évaluation et suivi des actions de communication
- Webanalytic et reporting
- Veille quotidienne des outils de communication
- Gestion de crise
- Animation de réunions – brainstorming
- Aisance relationnelle
- Gestion de planning
Langages/CMS
Autres Outils
Projets
Lors de la refonte du site institutionnel, le commandement des pompiers de Paris m'a confié le rôle de chef de projet. J'ai eu en charge la rédaction du dossier de réalisation et du dossier de spécifications fonctionnelles. J'ai également coordonné le développement et animé les réunion inter-services.
Ce projet a été réalisé dans le cadre de ma formation de chef de projet digital Openclassrooms. J'avais pour consigne de réaliser un site en ligne conforme à la note de cadrage du client et au cahier des charges de l’agence. Je devais également livrer une nouvelle annexe au cahier des charges qui justifiait le choix de technologie.
Vous recrutez ?
Fort de six années d'expériences en tant que community manager des pompiers de Paris, je suis motivé pour mettre mes connaissances du développement et mon goût pour la gestion de projet au service de votre entreprise afin de contribuer à la réussite des projets de vos clients.